Le jour du déménagement approche et vous vous interrogez sur les différentes méthodes pour emballer et transporter toutes vos affaires afin d’éviter la casse ? Pour réussir votre déménagement, tout est une question d’organisation et de bon sens. Il existe des démarches à suivre pour se simplifier la vie.
Quelles sont les démarches et les astuces pour déménager sans stress ?

Astuces et démarches pour déménagement

Il faut savoir qu’il existe des emballages adaptés pour chaque type d’objet à emballer et des protections pour les objets les plus fragiles. Retrouvez tous nos conseils et astuces pour réduire la facture :

  • Se fournir en bons cartons : il est possible de demander aux supermarchés les cartons jetés et de vous les mettre de côté. Comme vous avez plusieurs types d’éléments à déménager, pensez à prendre plusieurs types et tailles de cartons histoire de répartir vos objets intelligemment. Utilisez des étiquettes aux couleurs vives pour rapidement identifier les cartons. Ensuite, organisez un espace pour vos cartons prêts afin de les stocker et assurer un déménagement fluide.
  • Moment idéal pour faire du tri et faire le vide : le déménagement est l’occasion pour faire du tri. Au fil des années, on accumule des objets qui pour certains nous encombrent ou ne nous servent plus. Les goûts évoluent et les tendances aussi, autant saisir cette opportunité pour trier.
  • De plus, Vous pouvez revendre ces objets sur des sites de petites annonces, en braderie ou organiser un vide-grenier.
  • Bien s’organiser : préparer ses cartons en amont et les ranger par catégories pour avoir moins de difficulté au moment de les déballer et pensez à utiliser des bagages à roulettes pour vos bagages lourds.
  • Éviter les périodes chargées et de haute saison : de mai à septembre, c’est la saison des déménagements ce qui implique une hausse des prix auprès des sociétés de déménagements. Plutôt que le week-end, il est préférable de déménager en semaine.
  • Travailler à la chaîne : se faire aider par ses amis, sa famille permet d’avancer rapidement, limite les risques de fatigue. Pensez également à faire des pauses.
  • Prendre une photo de vos branchements : avant de tout débrancher, prenez une photo des branchements électriques de tous vos appareils.
  • Le film plastique est votre ami : Vous n’avez pas besoin de vider vos tiroirs, utilisez du film plastique pour garder vos objets à leur place.