Vous envisagez de déménager prochainement, et le rangement de vos meubles vous tracasse ? En effet, les meubles et les différents équipements de votre maison doivent être rangés minutieusement afin d’éviter qu’ils ne se détériorent durant le transport. Il est important notamment de préserver les objets sensibles contre les rayures. Vous trouverez dans cet article quelques astuces qui vous aideront à réussir le rangement des meubles en toute sérénité.

La housse de protection pour protéger canapés et matelas

Pour éviter d’exposer vos biens aux poussières des cartons, des escaliers, du camion, bref de tous les lieux où ils vont être déplacés, prévoyez des housses de protection. Il en existe de différents modèles, en plastique et en nylon spécialement adapté au type d’objet : matelas, canapé, étagère…Important : pensez à brider votre lave linge, et respectez certaines règles pour le transport de votre réfrigérateur.

Les couvertures pour l’électroménager

Enveloppez vos appareils électroménagers, réfrigérateurs et machines à laver, et aussi vos meubles TV, tables … dans des couvertures de protection. des couvertures de protection. Vous éviterez ainsi les rayures qui peuvent être causées lors du portage et du transport dans le camion.
Protégez vos meubles de couvertures de protection puis passez une couche de cellophane ou de scotch pour fixer le tissu.
Le petit électroménager tel que box internet et autres matériels Hi-Fi sera parfaitement en sécurité dans des cartons au format livre. Veillez simplement à les recouvrir de papier journal.

Les cartons spéciaux pour protéger la vaisselle

Il existe des cartons spécialement conçus pour le transport de vaisselle et autres ustensiles de cuisines. Rapides et pratiques à charger, leur prix est de 4.95 € dans les magasins de bricolage.
Le cas échéant, des cartons classiques, de petit format (livre) feront parfaitement l’affaire tant que vous pensez à protéger les verreries avec du papier journal.

Le démontage pour protéger les meubles

Pour assurer le transport des armoires, bibliothèques et autres meubles en bois, il sera nécessaire de les démonter, notamment les plus volumineux.
Équipez-vous de tournevis et d’un trousseau de clé à laine, de pochette en plastique pour y insérer les vis et de scotch pour regrouper les planches et éléments entre eux.
Des doutes ? Suivez notre guide pour démonter vos meubles.

Le sac poubelle pour protéger les plantes

Pour protéger vos plantes et notamment leur tige et feuilles, enroulez-les dans des sacs plastiques hermétiques que vous aurez préalablement percé à différents endroits pour l’aération. On évitera ainsi que la terre se répande. Puis déposez votre sac dans un carton.
A défaut de disposer des outils du parfait déménageur, vous pouvez toujours protéger tous vos biens dans du papier bulle ou de la cellophane. Vous réduisez ainsi l’exposition aux poussières et les risques de rayures.