Si vous prévoyez de déménager tout seul, la réservation d’un camion de déménagement doit figurer en tête de votre liste de choses à faire. Étant donné qu’un utilitaire de déménagement contient la plupart, voire la totalité, de vos biens matériels, vous devez absolument choisir une entreprise comme JS BIARD à laquelle vous faites confiance.
À ceux et celles qui ont décidé de se retrousser les manches et de déménager, nous vous présentons quatre précieux conseils pratiques pour la location du camion de déménagement le mieux adapté à vos besoins. Consultez-les !

Le choix de votre camion

Avant tout, déterminez la taille du camion de déménagement dont vous aurez besoin. Renseignez-vous sur le site Web de l’entreprise pour obtenir des précisions sur les différentes tailles qu’elle propose. Avant de réserver, tenez compte de la taille de votre maison, du nombre de pièces et de la quantité de gros meubles que vous envisagez de placer dans le camion.
La majorité des entreprises de déménagement proposent des véhicules allant des petits camions de 10 pieds pour les studios aux grands camions de 26 pieds capables de contenir plus de quatre chambres. En choisissant un camion de déménagement, ne négligez pas la quantité d’objets que vous avez. Les objets prennent souvent plus de place au final que prévu. Si vous réservez votre véhicule de déménagement, vérifiez qu’il a au moins 10 % d’espace supplémentaire par rapport à ce que vous pensez avoir besoin. Faites-nous confiance, il vaut mieux prévenir plutôt que guérir.

Coût du camion

Les entreprises de déménagement tiennent compte de la taille du camion que vous louez, ainsi que de la distance et de la durée du déménagement lorsqu’elles établissent un devis. Sachez toutefois que les frais d’assurance, le supplément de carburant, les fournitures de déménagement et les accessoires additionnels peuvent ne pas être automatiquement inclus dans le devis. Les péages sont l’une des dépenses que beaucoup de gens oublient. Si vous partez pour un long voyage sur l’autoroute, vous devrez tenir compte des frais de péage. De nombreuses personnes oublient d’en tenir compte dans le calcul du coût de leur déménagement.
De même, si vous vous lancez dans un déménagement entre États et souhaitez déposer le camion à un autre endroit que celui où vous l’avez pris, le déménagement coûte plus cher. Il s’agit d’un déménagement à sens unique, alors n’oubliez pas de vous renseigner sur les coûts supplémentaires associés à ce type de déménagement. Si vous déménagez localement, vous devriez pouvoir prendre et déposer le camion au même endroit.

Assurance du camion de déménagement

Si vous prévoyez de conduire le camion de déménagement sur une longue distance, il serait bon de souscrire une assurance supplémentaire pour le camion de déménagement. En plus de l’assurance automobile ou de l’assurance du propriétaire que vous avez déjà, l’assurance supplémentaire vous permet de couvrir les dommages éventuels.
Parmi les différents types d’assurance de déménagement, citons : les exemptions de dommages, l’assurance responsabilité civile complémentaire, l’assurance individuelle contre les accidents, le fret et la protection contre le remorquage automobile.

Privilégiez les véhicules utilitaires de la société JS BIARD, en comparant la formule de déménagement la plus économique et en retenant le meilleur devis.